Destination Bordeaux
En voir plus

Envie d'émotion

Je me régale

Emerveillé : qui est rempli d’un sentiment d'admiration mêlée de surprise. Œil, visage, sourire émerveillé. Ça sent la photo souvenir !

Comment ?

Je m'évade

Etre libre : n’être soumis à aucune contrainte externe. C’est une des composantes essentielles de nos moments de vacances, hors du quotidien. Chez nous, la nature vaste, l’ambiance chaleureuse et la variété des offres de distraction apportent facilement ce bien-être.

Comment ?

Je m'éclate

S’amuser : Se livrer à des occupations divertissantes. Flâner, prendre du bon temps, se divertir… On pourrait ainsi dire que l’amusement est l’esprit-même des vacances !

Comment ?

Je me détends

Serein : avec des synonymes comme beau, radieux, paisible, tranquille, nous voilà aussitôt partis sous le soleil du Sud-Ouest. Connue pour son esprit festif, notre région sait aussi offrir le calme qui vous ressourcera.

Comment ?

Je bouge

Vitalité : qualité d'un être vivant ou d'une collectivité qui manifeste une importante énergie, un grand dynamisme. Vitalité d'un art, d'une culture… Ça ne vous évoque rien ? Le pays basque a conservé sa langue depuis le paléolithique, et avec elle, toute une culture.

Comment ?

Inspirez-moi

 

Envie d’info

Envie de partage

Testé pour vous : « La démarche environnementale nous a attiré »

Un hamac tendu entre deux chênes-lièges, de l’herbe, des ajoncs et des bruyères, des chalets en bois, des fleurs, un petit lac paisible… Bienvenue au Camping du Lac, à Ondres, un des établissements écolabellisés du Seignanx.

« La démarche environnementale du camping nous a attirés, et nous l’apprécions vraiment » sourient Cécile et Axel, venus du Nord avec leurs deux filles Maïlys et Lysa. « C’est vert, c’est calme ! Le silence est obligatoire après 23 h. Le tri sélectif est très bien organisé et très bien expliqué. C’est très pédagogique pour les enfants. Nous profitons de la nature à fond. Et nous sommes à proximité d’une plage familiale avec un beau panorama, les montagnes du Pays Basque d’un côté et Capbreton de l’autre ! » Que du bonheur !

Cécile et Axel

Testé pour vous : « Faites-la sans attendre, La Vélodyssée® »

Christine Coutant et Thierry Monfort appartiennent à ces passionnés qui ont suivi la Vélodyssée® du Verdon à Hendaye. Ce couple de Bretons a même commencé l’aventure à Nantes. « Il nous tardait d’arriver en Aquitaine, dans cette grande traversée caractérisée par la forêt, la senteur magnifique des pins et la verdure. Nous étions vraiment bien dans cet environnement là, avec l’impression d’être loin de tout et une vraie sensation de grands espaces.

Ce n’est pas du tout monotone » raconte Thierry, cadre quinquagénaire. « Les paysages changent en permanence. Nous roulions dans la nature pratiquement tout le temps, et cela apporte un formidable sentiment d’évasion, d’une activité presque méditative comme celle d’une longue marche, le sentiment de faire un avec ce qui nous entoure » confirme Christine Coutant, quadragénaire sportive.

« Il y a une notion d’effort, en pédalant 70 kilomètres par jour en 7 heures en moyenne, et en même temps une aventure intérieure et la découverte de cette belle région » analyse Thierry Monfort. « A l’arrivée, nous n’avions pas du tout envie d’arrêter mais de continuer » confie-t-il. Quand on demande un conseil aux deux cyclotouristes, ils n’ont qu’une seule réponse : « Faites-la sans attendre ».

Christine et Thierry

Testé pour vous : « Nous, c’est le camping ! »

« Nous, nos vacances, c’est le camping ! » Katia, Jans, Mette et Bannet Ohlmeyer affichent leur enthousiasme après deux semaines de séjour au « Camping Resort & Spa la Rive », à Biscarrosse (Landes).
Cette famille allemande a choisi sa destination par internet. « Nous avions envie de connaître la côte Atlantique du Sud-Ouest et nous avons été séduits par les espaces et les jeux aquatiques, les clubs pour les enfants, et la proximité du lac » explique Jans. «Les enfants se régalent avec les jeux d’eau et les clubs d’animation. Pendant ce temps, nous les parents, en profitons pour être libres ensemble, aller à la plage ou même à la Dune du Pilat à vélo par les pistes cyclables, faire du jogging, du tennis » poursuit Katia.
« C’est vraiment relax » apprécie Jans. « Il y a tout ce qu’il faut: supermarché, restaurant agréable, bar avec d’excellents vins de Bordeaux » apprécie le père de famille. « Nous aimons le côté moderne, bien organisé, avec de très bonnes activités pour les enfants » surenchérit Katia. « Nous passons d’excellentes vacances et nous reviendrons l’année prochaine ! » assurent-ils en cœur. Les enfants applaudissent !

Katia, Jans, Mette et Bannet

… et sur les réseaux sociaux

Esprit Sud-Ouest

Ongi etorri ! Adishatz ! * Le Basque et l’Occitan sont les langues régionales du Sud-Ouest. On le parle et le chante à chaque occasion – et...

En savoir plus