Bons plans

Chèvres en Armagnac

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une recette bizarre, mais d’une proposition de découverte de la fabrication du fromage de chèvre au sein de la ferme de l’Hecso, labellisée « Bienvenue à la ferme » et faisant chambre d’hôtes.

Chèvres en Armagnac

Photo © Ferme de l'Hecso

Comme elle se situe à Betbezer-d’Armagnac, cela nous donne aussi l’occasion de vous rappeler que l’armagnac se fête ici de septembre à décembre et se déguste toute l'année.

Mais revenons à nos… chèvres ! C’est un séjour dépaysant et paysan que Nathalie et Serge vous proposent. Ils aiment faire partager (en français ou en anglais) leur quotidien, leur philosophie, leur façon de fabriquer leur fromage de chèvre.

Les matinées sont consacrées au soin des animaux puis à la fabrication artisanale du fromage. Les après-midis sont libres pour découvrir les alentours ou bien l’élevage de chevaux frisons, l’autre grande passion de vos hôtes.

En raison du travail avec les animaux, les repas ne sont pas proposés sur place mais les restaurants et auberges ne manquent pas dans les environs.

Prévu dans un format 2 jours / 1 nuit, le séjour est modulable, n’hésitez pas à contacter vos hôtes.

Localiser

Informations pratiques

Détails des prestations et tarifs sur leur site.

Coordonnées

Ferme de l'Hecso
Nathalie et Serge Hecquet
Houns de Menauton
40240 Betbezer-d'Armagnac
+33 5 58 44 66 42
fermedelhecso@sfr.fr
https://fermedelhecso.wixsite.com

Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez l'offre touristique de toute la région.