Actu

Pour fêter les 50 ans des Pyrénées

Enfin plus exactement pour fêter les 50 ans du Parc National des Pyrénées !
En effet, c’est le 23 mars 1967 que la création du Parc national des Pyrénées fut entérinée par décret.
.../...

Pour fêter les 50 ans des Pyrénées

En cette année 2017, donc, les différents acteurs vivant et travaillant sur ce territoire (45 707 hectares pour la zone cœur et 128 400 hectares pour l’aire d’adhésion) ont préparé pour l’occasion une série de festivités variées.

Outre la fête du Parc le samedi 26 août à Saint-Lary Soulan (Hautes-Pyrénées), il y a tout un programme d’expos, de conférences et bien sûr de randonnées dans les vallées d’Aspe et d’Ossau – ainsi que dans la région voisine d’Occitanie.

À noter également, en juillet et août, des « Points rencontres » avec les moniteurs du Parc qui, pendant 2 à 3 heures, se proposent de partager leurs savoirs et connaissances sur le patrimoine naturel et culturel des lieux, leur métier, les paysages…

>> Vous trouverez d’autres info et le lien vers le programme complet sur cette page du site du Parc National des Pyrénées consacrée aux 50 ans de sa création.

Bon anniversaire à tous les quinquagénaires ;)

 

Coordonnées

Parc National des Pyrénées
Villa Fould
2 rue du IV septembre
BP736
65 007 Tarbes Cedex
Tél : 05 62 54 16 40
www.pyrenees-parcnational.fr

Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez l'offre touristique de toute la région.