Bons plans

Week-end gourmand à Sarlat

En matière d’art de vivre et de talents culinaires, la réputation du Périgord n’est plus à faire… Capitale du Périgord Noir, Sarlat le prouve en mettant en avant un des produits typiques de la région : l’oie et la truffe. Goûtez le Périgord !


Sarlat Fest'Oie, samedi 4 et dimanche 5 mars.

Week-end gourmand à Sarlat

© OT Sarlat

Emblématique du Sud-Ouest et en particulier du Périgord, Sarlat célèbre l’oie comme il se doit.

Tout le week-end, la cité médiévale sera en effervescence. De nombreux stands se tiendront place de la Liberté : plumassiers, producteurs et conserveurs, dégustations de produits du terroir, confréries, ateliers de calligraphies et peintures sur œuf d'oie, jeux traditionnels dont jeu de l'oie grandeur nature...

Le samedi, après avoir participé à un stage dans l’une des fermes partenaires, venez festoyer à la Bodeg’oie au son des bandas.

Dimanche matin, c’est le marché primé et l’après-midi des démonstrations de découpe.

N’oubliez pas de goûter la soupe de carcasses et les grillons !

Localiser

Informations pratiques

Pour l’occasion l’office de tourisme propose un week-end clés en mains, 2 jours/1 nuit, à partir de 222 €, base 2 personnes minimum. Détails sur leur site : www.sarlat-tourisme.com/sarlat-festoie.

Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez l'offre touristique de toute la région.