Œno et bio et bravo

Caro Feely en pleine présentation de son vignoble en agriculture biodynamique, Terroir Feely à Saussignac (Aquitaine).Prenez un domaine viticole du Bergeracois, établi à Saussignac dans une demeure du XVIIIème siècle qui fleure bon la maison de famille, avec 9,5 hectares de vignes sur les coteaux ensoleillés de la vallée de la Dordogne.

 

Installez-y une famille anglo-saxonne, les Feely qui, depuis 2005, cultivent le vignoble en biodynamie et ont obtenu la certification Ecocert depuis leur cuvée 2009.

 

Vous pouvez ajouter autant de professionnalisme que de décontraction car cela se ressent dans tout ce qu’ils proposent : visite du vignoble avec dégustation, journée « winemakeur » pour vous essayer à l’assemblage et faire votre propre vin, séjour dans une des chambres d’hôtes du Wine Lodge ou dans le gîte baptisé Wine Cottage…

 

Vous obtenez le best of* d’or régional 2013 dans la catégorie « Valorisation des pratiques environnementales », et vous regardez déjà dans votre agenda quel week-end conviendra à une escapade œnotouristique dans le Périgord – et vous avez bien raison !

 

Sans attendre, vous pouvez plonger dans l’ambiance des vendanges avec cette vidéo .

 

* Les best of wine tourism sont des récompenses décernées par un réseau de 9 grandes capitales du vin dans le monde, du Bordelais à la Nouvelle-Zélande en passant par l’Allemagne et l’Argentine. Plus d’information à ce sujet, dont les derniers lauréats, sur notre site dédié à l’œnotourisme en Aquitaine : www.oenoland.fr .

 

Terroir Feely, château Haut-Garrigue
Caroline et Seán Feely
Lieu-dit Garrigue-Basse
24240 Saussignac
+33 (0)5 53 22 72 71
caro@terroirfeely.com
www.terroirfeely.com

 

 
Haut de page