Quel est le point commun entre le tramway, le caviar et des sirops bio ?

Une rame du tramway de Bordeaux (Aquitaine) dans l'atelier de réparation.C’est que ces entreprises font partie des visites proposées par l’office de tourisme de Bordeaux dans le cadre du tourisme économique.

 

Le tramway bordelais fut une création audacieuse, son intégration dans la ville repensée à cette occasion une réussite. Quant aux ateliers de réparation, ils sont l’œuvre de l’architecte Jacques Ferrier et leur visite vous permettra de connaître les dessous de cette innovation.

(Photo : Office de Tourisme de Bordeaux)

 

Côté gourmandises, un vaste choix existe dans notre région. Deux itinéraires vous sont proposés avec haltes gourmandes chez les commerçants : caviar et huîtres d’une part et vins et chocolat d’autre part.

 

Des savoir-faire qui se perpétuent, par exemple depuis 1879 dans la siroperie Meneau. Elle propose aujourd’hui une vaste gamme de sirops bio et équitables… à déguster sans modération.

 

Les visites changent tous les trimestres, elles sont indiquées dans le guide des visites guidées du mois sur le site de l’office de tourisme. Vous trouverez dans ce document à télécharger (en Français) les dates des visites jusque début juillet (pdf 3394 ko).

 

Office de tourisme
12 cours du XXX Juillet
33080 Bordeaux cedex
+33 (0)5 56 00 66 00
otb@bordeaux-tourisme.com
www.bordeaux-tourisme.com

 

 
Haut de page