Chez nous les produits du terroir sont tout simplement… irrésistibles ! Si je vous dis, cèpes, foies gras, jambons de Bayonne, fraises du Périgord, magrets, poulet des Landes, pruneaux d’Agen, fromage de brebis Ossau-Iraty, kiwis et saumons de l’Adour, agneaux de Pauillac, huîtres d’Arcachon, bœufs bazadais… ça ne vous met pas l’eau à la bouche ? (Et on parle ailleurs du vin !)

Un voyage en images

L’offre gastronomique

Témoignage

Campagne festive

Maroen travaille au pôle marketing de la « maison » et vit en Entre-deux-Mers. Revenue enthousiaste d’un week-end festif dans le village voisin, elle a eu envie de partager :

« Le weekend dernier était chargé en émotions musicales et gustatives.
Habitant dans l’Entre-deux-Mers, j’ai profité pleinement des manifestations qui s’y sont déroulées.
Samedi c’était la piste gourmande à Sadirac : un petit marché de nuit avec animation musicale. C’est toujours un plaisir de se retrouver avec des amis autour d’une grande tablée. En plus, même pas besoin de cuisiner : moules frites, rougail saucisses… Il y en avait pour tous les goûts.
Dimanche se fut matinée plage en plein Créon - étonnant non* ? Les petits s’en sont donné à cœur joie dans le sable. Pour les grands il y avait un concert de musique blues américaine. Un régal.
Ça continue tout l’été avec la piste sous les étoiles (marché de nuit à Créon) et même à la rentrée avec le festival cyclo-musical Ouvre la voix, la Fête du vin à Sadirac et la Nuit de la Sauve à l’abbaye de la Sauve-Majeure. »

* Créon est une jolie bastide, et malgré son nom, l’Entre-deux-Mers n’a pas de plage, c’est le territoire longé par la Dordogne au nord et la Garonne au sud.

Maroen

Samedi matin à Sarlat

Le marché de Sarlat le samedi matin a été une découverte pleine de saveurs et de gaieté. Les étales, la foule, le soleil, les couleurs, l'ambiance était vivante et accueillante. Naviguer dans les ruelles en dégustant des fraises du Périgord reste un souvenir impérissable de mes vacances en Aquitaine.

Benoit

Envie d’info

À vélo

L'Aquitaine vous promet de belles balades sur ses pistes, sentiers forestiers, chemins de halage et autres voies vertes, sans oublier les grands...

En savoir plus
Des Hommes, des pierres, des histoires

Le patrimoine est une des douze excellentes raisons de se rendre en Aquitaine. Grottes préhistoriques, châteaux, bastides médiévales, belles...

En savoir plus
En bateau

En Aquitaine, on peut partir en croisière sur la Garonne, la Dordogne et l’estuaire de la Gironde. Plus loin dans les terres, Canal de Garonne,...

En savoir plus

Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez l'offre touristique de toute la région.