Etre libre : n’être soumis à aucune contrainte externe. C’est une des composantes essentielles de nos moments de vacances, hors du quotidien. Chez nous, la nature vaste, l’ambiance chaleureuse et la variété des offres de distraction apportent facilement ce bien-être.

Je m’évade

 

On le répète, mais c’est tellement vrai : les vastes espaces naturels protégés sont une richesse infiniment savoureuse. On respire à plein poumons en profitant de la beauté des panoramas, des plages de l’océan aux sommets des Pyrénées, parmi les châtaigniers de Dordogne ou les pins des Landes.

Les amateurs de naturisme ne s’y trompent pas, les lieux de séjours sont nombreux sur la côte comme à la campagne. Une ambiance détendue qui amène à évoquer plus largement l’esprit Sud-Ouest : rythme tranquille, fêtes ancestrales, convivialité gasconne… tout un art de vivre.

Vous voilà libre d’y goûter de mille façons : pendant une balade à vélo loin des voitures, en entonnant Paquito avec les festayres de Bayonne ou d’Agen, ou tout simplement au cours d’une sieste au bord d’une rivière…

 

En images

Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez aussi l'offre touristique en