Vitalité : qualité d’un être vivant ou d’une collectivité qui manifeste une importante énergie, un grand dynamisme. Vitalité d’un art, d’une culture… Ça ne vous évoque rien ? Le pays basque a conservé sa langue depuis le paléolithique, et avec elle, toute une culture.

Je bouge

 

L’identité basque n’est pas la seule à découvrir dans la région : les voisins Béarnais et Landais perpétuent eux aussi leurs traditions. Carnaval Biarnés de Pau, fêtes de la Madeleine de Mont-de-Marsan… dans la région on ne manque jamais une occasion de faire la fête.

Et pour la culture en général, des peintures de Lascaux aux arts numériques, des bastides médiévales aux aménagements urbains contemporains, de la musique baroque aux festivals rock, la variété et la vitalité font la paire.

Alors n’oubliez pas de prendre des forces : huîtres dégustées dans la cabane d’un ostréiculteur sur le Bassin d’Arcachon, noix du Périgord sur l’étal d’un marché local, pruneaux d’Agen chez un petit producteur… sans parler du coup de fouet de l’armagnac !

Avec tout ça vous déborderez d’énergie pour dompter les vagues de l’océan, gravir les sommets des Pyrénées, pagayer dans les eaux-vivres et les rivières, avaler les pistes cyclables, et pourquoi pas vous essayer à un marathon dans les vignes ?

 

En images

 

Une sélection pleine de vitalité

Aucun résultat

Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez aussi l'offre touristique en