Les Pyrénées : les services mobiles à télécharger

Services mobiles

:: Mes Pyrénées
Vous accédez en temps réel à toutes les informations utiles à votre séjour dans le Haut-Béarn qui regroupe les vallées d’Ossau, d’Aspe, le piémont Oloronais et le Barétous : agenda, hébergements, randonnées, activités en montagne, météo…. En enregistrant votre profil, la présentation des offres s’adapte à vos envies.
Consulter le site mobile

 

:: Mon Béarn
Pays d’Henri IV, le Béarn s’étend du Béarn des Gaves, dans le piémont des Pyrénées, jusqu’à la haute montagne de la vallée d’Ossau. Ce site mobile vous invite à en découvrir les espaces naturels, activités de plein air, mais aussi les vignobles du Jurançon et les savoir-faire traditionnels. Une rubrique coup de cœur et des fiches descriptives vous aident à préparer votre séjour.
Consulter le site mobile

:: Ma montagne basque
De Saint-Jean-Pied-de-Port à Saint-Palais en passant par Mauléon et Tardets, vous accédez grâce à ce site à toutes les informations utiles à votre séjour dans la montagne basque : agenda, hébergements, activités sportives ou culturelles, météo… En enregistrant votre profil, la présentation des offres s’adapte à vos envies.
Consulter le site mobile

:: Vallée d’Ossau
Explorez la vallée d’Ossau et ses 18 villages en suivant un parcours d’interprétation au fil de 31 lieux insolites. Chaque site vous révèle un aspect du patrimoine et de la culture ossaloise selon 5 grands chapitres : nature et paysages ; architecture ; pastoralisme et agriculture ; montagne et eau ; culture. Des circuits ludiques ainsi que des balades audioguidées d’environ 1h sont également proposés.
Télécharger l’AppStore
Télécharger sur Google Play

 

 

 

:: N’PY
Avant de vous élancer sur les pistes de ski, cette application mobile vous sera sûrement utile pour rester informé de l’actualité des stations de Gourette et de la Pierre Saint Martin : enneigements/météo, webcams, pistes ouvertes, rechargement de son forfait et même enregistrement de sa journée de ski grâce à un tracker (vitesse, dénivelé, distance…).
Télécharger sur l’AppStore
Télécharger sur Google Play

 

 

 

 

:: Pyrénées sommets
Curieux de connaître les noms des sommets pyrénéens qui vous entourent ? Lancez l’application et balayez avec votre smartphone le panorama en face de vous. Des infos-bulles apparaitront à l’écran avec les renseignements sur les pics et sommets (nom, altitude, dénivelé…) mais également sur les lieux alentours : lacs, glaciers, refuges, grottes, villages… 4000 sommets français et espagnols, de l’Atlantique à la Méditerranée, sont ainsi référencés.
L’application, téléchargeable pour 2,69 €, s’appuie sur la géolocalisation GPS de votre téléphone et peut fonctionner hors connexion.
Télécharger sur l’AppStore

:: Pau, porte des Pyrénées
Pour organiser votre séjour dans la ville natale d’Henri IV et ses alentours, n’oubliez pas de télécharger l’application pratique avec les hébergements, les adresses de restaurants, l’agenda de la ville, les visites guidées…
Consulter le site mobile

 

 

 

 

 

 

 

:: Pêche 64
Parcourus par de nombreux cours d’eau et rivières, les Pyrénées-Atlantiques savent satisfaire les amateurs de pêche comme les plus aguerris. Vous trouverez dans cette application toutes les informations pratiques autour de cette activité : parcours de pêche, guides pratiques, hébergements adaptés, forfaits, séjours découverte… En enregistrant votre profil, la présentation des offres s’adapte à vos envies.
Consulter le site mobile

 

 

 

 

:: ItiAqui
L’Aquitaine région nature valorise l’itinérance douce. Cette application vous donne un large choix de randonnées à réaliser à pied, en VTT, à vélo, à cheval et en bateau, sur tout le territoire aquitain. Vous pouvez affiner votre choix selon différents critères (mode, durée, difficulté, thématique, territoire). En connexion, le GPS de votre smartphone vous localise et vous guide jusqu’au point de départ de l’itinéraire. En chemin, les points d’intérêts comme les sites touristiques, visites ou panoramas sont signalés pour ne rien rater de la balade. Hors connexion et après chargement préalable, la carte itiAQUI demeure disponible ainsi qu’un éventuel carnet de voyage pour garder les éléments principaux.
Télécharger sur l’AppStore
Télécharger sur Google Play

Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez aussi l'offre touristique en