Sarlat – Domme – La Roque-Gageac – Beynac-et-Cazenac- Trémolat

Ce circuit vous mènera de villages - où le temps s’est arrêté au Moyen-Âge -, en châteaux - où résonnent encore les pas des chevaliers -, en passant par des paysages bucoliques et des panoramas remarquables.

Ce circuit peut se prévaloir du label « Site Majeur d’Aquitaine » car il traverse 4 sites classés parmi les plus beaux villages de France.
+-
1

Trémolat

Les incontournables

Village connu pour son célèbre « cingle » - un méandre de la Dordogne que l’on contemple du haut du Belvédère de Rocamadou. Prenez le temps de regarder ce site naturel d’exception, le spectacle est grandiose !

Trémolat
Trémolat

Plus d'émotions

Sérénité

A quelques kilomètres, visitez Limeuil, un charmant village médiéval fortifié classé parmi les « plus beaux villages de France ». Grimpez au fil des bâtisses en pierre blonde jusqu’à son jardin panoramique - et historique ! -, en surplomb de la confluence de la Dordogne et de la Vézère.

www.limeuil-en-perigord.com

2

Beynac-et-Cazenac

Un des sites les plus grandioses au bord de la Dordogne, également classé parmi les « plus beaux villages de France ». Beynac-et-Cazenac se situe au pied d’une falaise haute de 150 mètres sur laquelle repose un impressionnant château fort. De là-haut on jouit d’une vue vertigineuse sur les châteaux de la vallée. Est-ce l’explication de la grande quiétude qui se dégage du site ?

www.beynac-en-perigord.com

www.sarlat-tourisme.com/beynac-et-cazenac

à faire, à voir

3

La Roque-Gageac

C’est aussi l’un des « plus beaux villages de France », avec ses façades de couleur ocre se fondant avec celle de la falaise contre laquelle il est blotti, le long de la Dordogne. Un château et un fort troglodytique dont il ne reste que des vestiges… C’est aussi le moment de découvrir la vie des bateliers d’autrefois depuis le port du village, pour un voyage au fil de l’eau et du temps à bord d’une gabarre traditionnelle.

à faire, à voir

Plus d'émotions

Émerveillement

Marchez sur les pas de Joséphine Baker, au château des Milandes, qui lui a appartenu.

www.milandes.com

4

Sarlat

Entre les vallées de la Dordogne et de la Vézère, Sarlat, capitale du Périgord Noir se visite à pied. Du Moyen-Âge et de la Renaissance, cette « ville d’Art et d’Histoire » a conservé un patrimoine monumental exceptionnel en Europe.

Les incontournables

Vivez une expérience unique en prenant l’ascenseur panoramique niché au centre du clocher de l’église Sainte-Marie. L’occasion de découvrir Sarlat vue du ciel à 360°. Une réalisation signée par l’architecte Jean Nouvel.

www.sarlat-tourisme.com

Belvedère de Sarlat
Belvedère de Sarlat

à faire, à voir

Plus d'émotions

Amusement

Faites un grand bond dans l’histoire lors d’une visite nocturne éclairée aux flambeaux.

www.sarlat-tourisme.com

5

Domme

« L’Acropole du Périgord Noir », classée « plus beau village de France ». Cette bastide, fondée en 1281, occupe une situation privilégiée, perchée à 150 mètres au-dessus de la Dordogne. Domme recèle plein de mystères et de trésors. On vous parlera des Templiers, d’une grotte, dissimulée sous la Halle du XVIIème siècle, ou encore de cette guerre sans fin entre Français et Anglais…

Les incontournables

Les concrétions des grottes naturelles de Domme, 450 mètres de galeries accessibles depuis la place centrale du village.

www.perigordnoir-valleedordogne.com

Les grottes naturelles de Domme
Les grottes naturelles de Domme

Plus d'émotions

Amusement

Découvrez la route de la noix, son histoire en Dordogne a plus de 17 000 ans !
www.noixduperigord.com

Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez aussi l'offre touristique en