Accueil > 

Les applications smartphones et sites mobiles


Applications smartphones et sites mobiles

 |  Visites audioguidées

Liste des applications et sites mobiles

Pour accéder à l’application ou au site mobile, cliquez sur le département de votre choix puis sur son titre (en gras).

:: Dordogne

 
:: Gironde


:: Lot-et-Garonne

:: Landes

:: Pyrénées-Atlantiques


Application Ma côte basque

En savoir plus sur les smartphones

Votre téléphone intelligent, dit smartphone, tend à devenir un compagnon de voyage privilégié. Il dispose de nombreuses fonctionnalités, vous permettant d’organiser votre séjour dans les moindres détails :  trouver un restaurant, réserver un hébergement, écouter un guide de visite, trouver où pratiquer un loisir, consulter l’agenda culturel et les prévisions météorologiques , se déplacer avec un GPS, envoyer des cartes postales…

 

Pour accéder à toutes ces informations, vous avez plusieurs possibilités selon le modèle mis en place par les office de tourismes et leur partenaires :


Télécharger, depuis les plateformes de téléchargement, les applications de votre choix pour votre téléphone. On peut citer L’AppStore pour l’Iphone ou AndroidMarket et Windows Marketplace pour les autres marques de téléphone. Les applications sont gratuites ou payantes. N’oubliez pas de les mettre à jour, de temps en temps.


Rechercher et consulter les informations directement sur le navigateur web de votre mobile. Grâce au moteur de recherche, vous pouvez trouver, par exemple, des renseignements sur votre prochaine destination.


- Ou bien scanner, à l’aide de votre téléphone, les QR Code ou flashcodes apposés sur les monuments, mobiliers urbains ou brochures. Ces pictogrammes en noir et blanc vous permettent d’accéder, depuis votre mobile, à des informations liées à un lieu, une œuvre d’art ou une manifestation… Pour cela, vous devez utiliser un lecteur de code 2D comme par exemple i-nigma ou neoreader .


Et voilà. Vous possédez désormais toutes les clés pour accéder, en temps réel, aux informations touristiques d’un territoire. Et tout cela à portée d’index !

Haut de page