Patrimoine naturel

Réserve Ornithologique du Teich

À 60 km au sud-ouest de Bordeaux, venez en famille ou entre amis découvrir l’un des plus fameux sites naturels du Bassin d’Arcachon, le Delta de la Leyre. Depuis plus de 30 ans, le Parc Ornithologique du Teich y invente et crée les conditions pour favoriser la rencontre entre la faune sauvage et le visiteur respectueux.
Sur ce site de 120 ha, forêts, roselières, prairies, marais maritimes et lagunes se succèdent du secteur continental jusqu'aux rivages maritimes du Bassin d'Arcachon. Cette diversité d'habitats induit la présence, permanente ou temporaire, d'un grand nombre d'oiseaux (260 espèces recensées, dont 80 nichent sur place).
Pour les observer, le Parc Ornithologique du Teich vous offre 3 parcours, à enchaîner ou visiter séparément : le sentier du Rouge Gorge, adapté aux enfants à travers ses espaces d’animation ludiques et pédagogiques, le sentier de l'Oie, boucle de 4 km qui traverse l’ensemble des milieux naturels du Parc, et le sentier Cigogne de 2 km, conçu pour les familles avec des enfants en bas âge et pour les personnes se déplaçant avec difficultés.
Pendant quatre saisons de changements de tons, de couleurs, de vols incessants d'oiseaux sauvages, le Parc Ornithologique du Teich vous permet de découvrir, aux avant-postes dans 20 cabanes aménagées près des secteurs les plus favorables, la merveilleuse richesse de ce domaine liant l'eau aux prairies humides, territoire vital pour les oiseaux.

Tarifs

: €
Gratuit : €

Période d'ouverture

Du 01/01/ au 31/12/

Langues parlées

Anglais, Espagnol

Accès

Gare routière|Biganos|#Gare ferroviaire|Le Teich|1,5#Autoroute|A660|4

Localisation

Bord de rivière

Comment venir

Vélo : un vaste réseau de pistes cyclables permet de venir jusqu'à la réserve depuis de nombreuses villes des alentours. Train : gare SNCF du Teich à 15 minutes de marche de l’entrée de la réserve. Route : depuis Bordeaux (50 Km) par la N250, ou par l’A66 vers Bayonne, puis A630 vers Arcachon.

Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez l'offre touristique de toute la région.