Patrimoine naturel

La Réserve Naturelle de l'Etang Noir

Au nord de Seignosse dans les Landes, allez vous promener dans la Réserve naturelle de l’étang Noir. Un sentier sur caillebotis a été aménagé le long de ce plan d’eau douce naturel entouré sur les 2/3 de son pourtour par de la forêt marécageuse. Il permet de découvrir différents habitats et leurs communautés végétales entre les milieux aquatiques d’eau douce, les boisements humides, les milieux tourbeux et landes humides, les boisements plus secs et les prairies.

Vous pouvez aussi visiter la Réserve naturelle de l’étang Noir dans le cadre d’une visite guidée. Certaines, sur ce site labellisé Famille Plus, sont adaptées aux petits et grands. La maison de la réserve complète votre information. Herbiers flottants à nénuphar jaune sur lesquels se balade la cordulie à corps fin, une libellule protégée, balbuzard pêcheur, rapace protégé emblématique des zones humides, hibiscus des marais, espèce rare et protégée : vous allez voir ici la Nature…

Tarifs

Tarifs scolaires : se renseigner auprès de la Réserve Naturelle

Période d'ouverture

Du 02/01/ au 31/12/

Langues parlées

Français, Anglais, Espagnol

Localisation

Au bord de la mer, Bord de lac ou de plan d'eau, Dans le village, En forêt

Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez l'offre touristique de toute la région.