Patrimoine culturel

Phare de Cordouan

À 7 km au large de la Pointe de Grave au nord du Médoc, le Phare de Cordouan domine l'entrée de l'Estuaire de la Gironde du haut de ses 67,50 mètres. Bâti sur l'ordre d'Henri III, restauré sous Louis XIV, surélevé juste avant la Révolution, Cordouan mérite d'être qualifié de "Roi des phares et phare des Rois" ou encore, grâce à son architecture raffinée, de "Versailles de la mer". Au départ du Verdon-sur-Mer, prenez place à bord d'une vedette qui, à la belle saison, relie la Pointe de Grave au phare de Cordouan.
Vous débarquez sur une digue en pierre menant à la porte d'entrée du phare. Sept étages et 301 marches vous séparent de la lanterne mais votre effort est largement récompensé. Vous visitez d'abord l'appartement du roi et ses quatre cabinets, un à chaque point cardinal, puis la chapelle dont vous admirez la majestueuse voûte et les riches vitraux. De la lanterne dont la lampe porte à une quarantaine de kilomètres, profitez de la vue unique sur l'Atlantique et ses côtes.

Tarifs

Plein tarif : 10,00€
: 5,00€

Période d'ouverture

Les horaires d'ouverture varient tous les jours en fonction de la marée.
Consulter les horaires sur notre site internet.

Localisation

Au bord de la mer

Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez l'offre touristique de toute la région.