Dégustations

Maison des vignerons de Sainte-Foy-la-Grande

Entre Bordelais et Périgord, se situe le domaine de l'appellation Sainte-Foy Bordeaux. Petite par la taille (213 ha), grande par la qualité, l'appellation Sainte-Foy Bordeaux produit des vins riches et complexes, très appréciés des connaisseurs. Ce sont ces vins et ceux de l'appellation Montravel contiguë que vous présente la Maison du Fleuve et des Vins, à Port-Sainte-Foy.

Située au bord de la rivière Dordogne dans un bâtiment du XVIIIème siècle, la Maison du Fleuve et des Vins vous apporte des informations sur la batellerie à travers d’exceptionnelles collections (maquettes, bateaux, …) et des diaporamas et, bien sûr, les vignerons vous proposent d’y déguster leurs vins, d’en découvrir leurs caractéristiques et de vous guider vers différentes propriétés.

Tarifs

Entrée gratuite.

Période d'ouverture

Ouvert le mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 17h30. Et le samedi de 9h30 à 12h30.

Services

Animaux acceptés

Langues parlées

Français, Anglais, Espagnol

Localisation

En ville

Comment venir

La Maison des vins Sainte-Foy Côtes de Bordeaux se situe salle Paul Broca à côté de la Mairie de Sainte-Foy-La-Grande. En voiture à 65km environ de Bordeaux. En train (ligne Bordeaux - Sarlat).

Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez l'offre touristique de toute la région.